Dans la rubrique Conseils, se retrouvent tous les conseils compilés, qui peuvent trouver leurs liens dans des rubriques plus spécifiques. Cette partie est amenée à s’étoffer au fur et à mesure des données.

Spiruline et les enfants

L’importance des nutriments au moment de la croissance n’est plus à démontrer, tant les études abondent dans ce sens. En fonction de la qualité de la nutrition, on observe une amélioration des capacités cognitives, ou au contraire des déficiences dramatiques, comme c’est le cas dans la dénutrition.

La spiruline est la seule à contenir les mêmes nutriments que l’on retrouve dans le lait maternel. Une Maman sans carence améliore la santé de bébé.

Mais pour les autres enfants, ou ceux plus grands, la Spiruline est un apport en compléments de qualités, qui aident grandement au développement et à la croissance de ces enfants, futurs adultes en formation.

Spiruline et Fatigue

Nombre d’individus en France, et ailleurs, éprouvent de la fatigue, ce terme ambigu qui sous-tend des réalités très diverses. Fatigue passagère, ou chronique, elle dérive en asthénie dans bien des cas. Lorsqu’elle traduit une surcharge d’un organisme poussé à saturation par un volume de travail, d’effort physique, de veille abusive ou de stress, il est possible d’y mettre un terme par du sommeil, de la détente et une alimentation équilibrée. Quelques jours suffisent dans la plupart des cas.

Cependant si ces signes avant-coureurs sont ignorés, « la machine » humaine subit des complications de plus en plus complexes. Cette gestion catastrophique du capital récupération, pour toutes les raisons valables que l’on peut y trouver, de l’ordre professionnel, du défi ou du « dépassement de la limite admise», est beaucoup plus longue à rééquilibrer. Cette fatigue et toutes ses variantes, est appelée asthénie qui est un affaiblissement général de l’organisme, se traduisant par un état de fatigue et pouvant entraîner des dysfonctionnements et des insuffisances fonctionnelles multiples, au niveau psychologique, somatique et sexuel.

En consultant la composition biochimique de la spiruline, vous constaterez que de nombreux facteurs confèrent à la spiruline un statut de complément alimentaire hors du commun, idéal par nature, et qu’il serait très onéreux de reconstituer chimiquement, tant le nombre de ses composés est important.

La spiruline contient bon nombre de nutriments essentiels à notre métabolisme en quantité idéale et de manière naturelle. C’est la synergie entre ces différents nutriments qui permettent de lutter efficacement contre les insuffisances liées à la fatigue. Ces composés vont agir spécifiquement en fonction du métabolisme de chacun, combler les carences enzymatiques et/ou vitaminiques par exemple. Cela permet d’optimiser efficacement le rendement des systèmes métaboliques de l’organisme concerné par la somme des principes actifs qui agissent là où il se doit, en fonction des déséquilibres.