Bien Choisir Son Régime

Pour celles et ceux qui souhaitent équilibrer leur métabolisme et partant de là, mincir, ou prendre de la masse musculaire plutôt que de la graisse, la Spiruline d’Orpierre est faite pour eux.

Pour celles et ceux qui souhaitent par la suite conserver les acquis et donc rester dans l’équilibre de leur corps, la Spiruline d’Orpierre est vraiment adaptée.

De même, pour celles et ceux qui considèrent leur budget, au prorata de tous les régimes disponibles sur le marché, la Spiruline d’Orpierre est réellement faite pour eux.

Enfin, pour celles et ceux qui considèrent l’énergie employée à développer une source de bien-être, sachez donc que la Spiruline d’Orpierre est un complément alimentaire naturel qui ne subit aucune transformation avant ou après séchage.
Elle est un concentré d’éléments biologiques :

  • protéines naturelles
  • acides aminés essentiels naturels
  • vitamines naturelles
  • minéraux et oligo-éléments naturels et assimilables

Aucun pesticide ni biocide ne sont utilisés lors de sa culture. Et puisque votre premier atout santé est votre nourriture, autant l’équilibrer avec ce qu’il se fait de mieux.

Le concentré de Bien-Être

Mincir durablement est affaire de patience et non de précipitation. La Spiruline d’Orpierre est une aide efficace pour un équilibre en profondeur. Aussi pauvre en calories que riche en acides gras essentiels, ainsi qu’en vitamines importantes pour le tonus musculaire et l’équilibre psychique, la Spiruline d’Orpierre, est le complément alimentaire indispensable des régimes hypocaloriques pauvres en graisses. A elle seule et en petites quantités (de 3 à 20 grammes par jour) elle concentre bon nombre de nutriments indispensables à l’élaboration d’un habitat intime agréable : votre corps harmonisé.

Bien souvent, la surcharge de graisse est le problème dominant chez les personnes qui souhaitent perdre du poids, surtout au niveau des cuisses,fesses, hanches ou ventre qui sont les lieux de stockage de graisses prioritaires de l’organisme. Les causes en sont multiples et variées et trouvent leur origine selon la génétique, le sexe, mais aussi et surtout selon les habitudes alimentaires et l’hygiène de vie.

La spiruline n’est pas à elle seule un régime. Elle est un facteur favorisant, une aide précieuse.

A titre d’exemple, si vous pratiquez le régime salade, en minimisant les protéines dont votre corps a besoin (protéines animales : viandes, volailles, poissons… ; ou protéines végétales : céréales + légumineuses,…), il lui sera difficile de conserver un tonus musculaire, sans parler de la fatigue physique et psychique que vous ne manquerez pas d’éprouver.

La spiruline est donc un apport riche et facilement assimilable, en protéines naturelles, qui sont les éléments de structure de votre habitat intime. La teneur à 66,1% en moyenne, des protéines de la Spiruline d’Orpierre, sont composées de tous les acides aminés, dont les huit dits essentiels (8 pour les adultes, 9 avec l’histidine, essentielle aux nourrissons et que l’on retrouve dans le lait maternel et des études tendent à montrer son caractère essentiel pour les personnes âgées). Ces 8 acides aminés essentiels, votre métabolisme ne peut les recevoir qu’en provenance d’un apport extérieur obligatoirement riche et varié.

Selon vos habitudes alimentaires, 3 à 10g de spiruline contribueront à rééquilibrer efficacement votre assiette alimentaire.

C’est pour cela que nous la conditionnons d’abord en salière, afin que vous puissiez, à n’importe quel instant de votre choix, saupoudrer les micro granules, ou aiguillettes, sur votre salade, vos soupes et tous vos plats préférés, comme un condiment aux vertus de plusieurs compléments alimentaires, en un seul, naturel et sans risque.

Que m’apporte la Spiruline d’Orpierre

J’ai tout essayé et je ne maigris pas ! Alors, qu’est-ce que la spiruline m’apportera de plus que les autres produits ?

Environ soixante nutriments composent la Spiruline d’Orpierre et sont pour la plupart essentiels à notre maison de chair. Ils sont de plus entièrement naturels et en synergie les uns aux autres. Pour résumer, la spiruline concentre à elle seule beaucoup de compléments alimentaires car elle contient :

PROTEINES (60 à 70%) :

  • Composées de tous les acides aminés essentiels

11 VITAMINES :

  • Tout le complexe de la vit.B (B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9, B12)
  • De la pro-vitamine A, des vitamines E, F, K

13 MINERAUX :

  • Fer directement assimilable
  • Phosphore, magnésium
  • Calcium (autant que dans le lait), zinc, potassium, manganèse, sélénium…

10 ACIDES GRAS ESSENTIELS :

  • Dont l'acide gamma linoléique présent dans le lait maternel

DES ENZYMES :

  • Dont la superoxyde dimustase, un puissant antioxydant

DES PIGMENTS :

  • Chlorophylle, bétacarotène, ferrodoxine
  • Phycocyanine (puissant antioxydant, stimulant immunitaire)

Elle ne contient pas d’iode et bien que cultivée dans un milieu légèrement salin, elle ne contient que très peu de sodium.

La spiruline aide efficacement votre corps à retrouver son équilibre, afin qu’il élimine de lui-même les surcharges. La spiruline contribue à cet équilibre pour diverses raisons. L’une d’entre elles, nous l’avons vu, est sa haute teneur en protéines naturelles, qui va palier les carences de la plupart des modes alimentaires modernes en acides aminés essentiels. La spiruline contribue par ailleurs au bon équilibre de l’humeur, par l’apport conséquent en vitamines du groupe B. Vous pouvez donc pratiquer naturellement une activité physique dans les meilleures conditions, contribuant d’autant plus à une perte de poids aussi rapide que durable.

Le Développement Durable De l’Organisme

Il existe de techniques autant que d’êtres sur la planète, tant nous sommes tous différents. La meilleure de celles-ci étant un équilibre alimentaire, à savoir un équilibre dans les apports en nutriments afin que le corps puisse s’équilibrer. Vouloir perdre à tout prix 200 ou 500 g par jour est préjudiciable et extrêmement stressant pour le corps, qui s’empressera d’ailleurs de stocker ce qu’il a perdu, dès qu’il le pourra.

Il existe dans notre société de consommation des méthodes durables et des méthodes rapides ou forcées.

La Spiruline fait partie intégrante des méthodes durables, mettant votre corps en confiance en l’avenir.

En effet la Spiruline d’Orpierre contribue efficacement à aider votre corps là où il en a le plus besoin.

Une fois que la spiruline a contribué à satisfaire les besoins en protéines (acides aminés) de votre métabolisme, sans graisses cachées contrairement à celles de la viande, vous retrouverez peu à peu un tonus musculaire. De nombreuses personnes font état d’un sentiment de satiété, qui serait lié à l’apport en éléments essentiels au cours des différents métabolismes. La qualité des nutriments naturels optimisant ces processus, la plupart des consommateurs voient leurs besoins en quantité diminuer. Ainsi prennent fin les grignotages entre les repas.

La concentration en vitamines B de différents types, seront une aide précieuse au bien-être.

En effet, un régime peut être un stress et ces vitamines liées à d’autres co-facteurs présents dans la spiruline (magnesium, phosphore…) permettent d’appréhender sans stress votre régime. Ces co-facteurs de la neurotransmission, apaisent tellement qu’ils sont utilisés en psychologie par l’apport des même vitamines… de synthèse.

Et cet appaisement dure dans le temps, puisque l’apport quotidien en éléments essentiels aide votre corps à s’équilibrer de nouveau, jour après jours, semaine après semaine, sans excès ni surcharge.

Tous les nutriments qui composent la spiruline sont consommés par votre métabolisme, ou sont éliminés. Il ne peut donc pas y avoir d’excès.

La Spiruline d’Orpierre contribue à équilibrer harmonieusement votre métabolisme.

Simplicité de la Spiruline d’Orpierre

La richesse de la Spiruline en éléments essentiels, la place championne dans cette catégorie. Il vous suffit de l’avaler telle quelle, avec un verre d’eau, pour contribuer à votre équilibre.

De 3g à 10g par jour et par personne (env. 1 à 3 c.à café), que l’on peut aussi saupoudrer sur les salades, les soupes, ou confectionner des sauces.

La Spiruline d’Orpierre n’est pas en poudre, nous la proposons en micro-granules, de petites aiguillettes déshydratées conditionnées en salière pour la situer entre le sel et le poivre de votre cuisine, comme un condiment qui peut s’intégrer dans vos plats quotidiens.

Son secret réside dans le fait d’en consommer un petit peu chaque jour, car les 60 nutriments qui la compose sont en équilibre parfait. Ils contribueront, jour après jour, à l’équilibre de votre métabolisme. Cet équilibre interne se constate à l’extérieur, par un éclat des cheveux, une peau réhydratée et soyeuse, des ongles solides et une harmonie corporelle générale retrouvée.

Minéraux et Oligoéléments

La Spiruline d’Orpierre est une source de minéraux et d’Oligoéléments qui interagissent les uns aux autres. C’est la synérgie propre à la spiruline.

Spiruline et Anémie

La carence en fer est l’une des premières relevées dans celles qui touchent essentiellement les femmes.

Cette carence entraîne, entre autres, une diminution des globules rouges dans le sang, qui de fait est moins oxygéné. Le symptôme le plus flagrant est l’asthénie (grosse fatigue).

La Spiruline favorise deux facteurs essentiels dans la lutte contre l’anémie. Le premier est un apport en fer de qualité et grandement assimilable par votre métabolisme.

10 grammes (3c.à café) de Spiruline d’Orpierre par jour pendant un mois couvrent les besoins en fer et contribuent à une baisse effective de l’anémie féminine

Le deuxième est généré par le pigment cyan (bleu) de la Spiruline, la phycocyanine, qui favorise l’érytrhopoïèse, à savoir la fabrication des globules rouges dans la moëlle osseuse. Ce n’est pas sans raison que les sportifs amateurs et professionnels consomment de la Spiruline d’Orpierre. Ce dernier facteur améliore l’oxygénation sanguine et l’élimination des toxines accumulées dans les cellules.

La Spiruline d’Orpierre vous aide efficacement à retrouver le tonus que vous pensiez avoir perdu.

Les autres symptômes, tels les maux de tête liés à l’anémie, ont tendance à disparaître.

Par ailleurs, une carence en fer entraîne des troubles des phanères qui se traduisent par des cheveux secs et des ongles cassants. Plus d’infos dans la rubrique Beauté et Éclats des Cheveux et des Ongles

Spiruline et Calcium

Beauté et éclats des cheveux, des ongles

Nous l’avons dit, la Spiruline d’Orpierre est un concentré de Bien-Être. L’équilibre intérieur fait surface et se reflète dans votre tonus et votre éclat. La synergie entre les 60 éléments nutritifs de la Spiruline en sont les facteurs favorisant.

Certains de ces éléments sont des nutriments pour favoriser la croissance et la vitalité des cheveux et des ongles. Ils sont présent dans la composition des soins capillaires.

Le complexe vitaminique B, allié à la vitamine D et la Biotine, ainsi qu’aux acides aminés (cystine, méthionine) et enfin le zinc, sont les ingrédients de base d’une belle chevelure

Ces éléments sont hautement assimilables de part la nature de la spiruline. La Spiruline d’Orpierre contient les ingrédients naturels (et non de synthèse) de la santé de vos cheveux et de vos ongles. Nos clientes polynésiennes ne s’y sont pas trompées, elles qui accordent une grande importance et de grands soins à leurs cheveux, symboles de beauté et de bien-être féminins.

Beauté et douceur de la peau

Crèmes cosmétiques, pilules, gélules en tout genres sont ingurgitées chaque année pour tenter de redonner éclat à votre peau.

À ce titre, le « Tout-En-Un » de la spiruline est remarquable. Là encore, elle concentre en ses cellules les nutriments nécessaires au meilleur de vous-même.

Le bétacarotène (ß-carotène) se trouve dans certains fruits et végétaux comme les abricots, brocolis, courges, carottes, épinards, laitues, papayes, patates douces, poivrons, tomates.

Le taux record est cependant détenu par la spiruline, puisque son contenu en ß-carotène est dix à quinze fois supérieur à celui de la carotte.

Plus le fruit (ou le végétal) est coloré, plus il y a de ß-carotène. C’est un antioxydant : qui possède un effet bénéfique dans la lutte contre les radicaux libres. Ces derniers engendrent par exemple ces taches de la peau souvent confondues avec les taches de rousseur. La Spiruline contribue grâce à ses pigments à lutter contre les radicaux libres, d’une part,

Elle offre par ailleurs une meilleure protection contre les agressions du soleil, en préparant la peau au bronzage.

Celle-ci se hâle d’ambre (combinaisons des divers pigments de la spiruline) en fonction de la pigmentation de chacun, sans les inconvénients (teinte orangée appelée carotte) liés à la surdose de certaines gélules ou crèmes auto bronzantes à base de bétacarotène.

Le résultat avec la Spiruline d’Orpierre est un bronzage éclatant et une prise régulière préserve des coups de soleil.

La peau préservée à l’extérieur, se préserve aussi de l’intérieur en luttant contre le désèchement, en se traduit par une meilleure élasticité de la peau. Votre peau est ainsi mieux préservée et retrouve sa beauté quelle que soit la période de l’année.

Spiruline et Macula

Le ß-carotène peut être stocké dans le foie par l’organisme et être converti en vitamine A si nécessaire. À la différence de la vitamine A, un excès de carotène n’est pas toxique et sera réutilisé au bénéfice d’autres synthèses du métabolisme.

La spiruline contient non seulement de l’alpha (traces) et du ß-carotène en quantité, mais également d’autres pigments de la famille des caroténoïdes : la lutéine et la zéaxanthine. Tous ces pigments sont naturels et assimilables. Ils sont une aide pour lutter contre les troubles des fonctions oculaires, en combinaison avec certaines vitamines du groupe B.

La plus forte concentration de lutéine et de zéaxanthine se trouve au centre de l’œil, la macula, dont dépend l’acuité centrale de l’image perçue et transmise au cerveau. Avec l’âge peut apparaître une dégénérescence maculaire : la macula se détériore et le centre visuel devient progressivement brouillé à l’exception de la vision périphérique qui reste nette.

Les processus d’action de la luthéine et de la zéaxanthine restent à déterminer, mais il semble toutefois qu’elles protègent l’œil en absorbant des rayons lumineux dommageables pour la rétine. De plus les propriétés antioxydantes de ces pigments contribueraient à neutraliser les radicaux libres (résultat des réactions photo-chimiques oculaires) et serait un bénéfice non négligeable dans l’aide à lutte contre la caracte.

Les faibles taux de zéaxanthine et de lutéine dans le métabolisme sont fortement associés à l’apparition de dégénérescence maculaire.

Il apparaît pour ces raisons que la teneur en luthéine et zéaxanthine contenue dans la spiruline est à conseiller aux personnes âgées de plus de 45 ans. En combinaison avec les vitamines B1 (thiamine), B2 (riboflavine) et B6 (la pyridoxine assurant une bonne communication entre les neurones), contenues dans la Spiruline, vous contribuez à prévenir et traiter les troubles de la vision. Cependant la synthèse de ces nutriments peut-être longue voire inexistante dans les cas de carences enzymatiques. Carences, enzymes ? C’est là toute la force de la spiruline qui contient, en synergie avec les autres nutriments, des enzymes nécessaires aux synthèses métaboliques.

En dernier lieu, la vitamine E (tocophérol), un antioxydant majeur, réduit les risques de dégénérescence. N’omettez pas une complémentation en vitamine C, absente de la composition de la spiruline (un jus de fruit frais d’agrume, d’acérola ou d’argousier…) et vous avez dans votre cuisine, déguisé en condiment entre le sel et le poivre, la Spiruline d’Orpierre en salière de 100 grammes, un complément alimentaire naturel de très haute qualité.